Passionnée par la culture asiatique depuis l’enfance, je travaille l’énergie depuis 1997, année durant laquelle j’ai débuté les arts martiaux. Tout d’abord externes avec la pratique de l’aïkido, du taekwondo puis je me suis diversifiée en pratiquant le jujitsu, le karaté, le krav maga et le jujitsu brésilien pour revenir à mes 1ères armes, l’aïkido.
En 2003, j’ai débuté les arts internes en pratiquant le Tai Chi Chuan et le Gi Gong. Ces deux disciplines m’ont ouvert les portes du soin par la respiration, le contrôle de l’énergie (le QI), l’apprentissage des massages et des points d’acupunctures, le renforcement des muscles et des tendons… Cela m’a permis de pratiquer les arts externes en prenant soin de mon corps avec plus d’efficacité…mais pas seulement ! C’est également toute une philosophie applicable dans le quotidien, familial et professionnel, permettant d’éviter le stress de la vie moderne, la rumination, la déprime, cela favorise la pensée positive, aide à affronter tout type de situations, conflictuelles ou de deuils.
L’ impact thérapeutique de ces disciplines est même scientifiquement prouvé, de même que la méditation régulièrement pratiquée renforce le système immunitaire. Je me suis donc naturellement tournée vers le reiki pour pouvoir transmettre cette énergie positive, et pouvoir entrer en résonance avec les personnes que je traite. J’avais déjà franchie une étape et c’est tout naturellement que je me suis plongée, pour aller plus loin dans la connaissance des soins, du corps et des énergies, dans la médecine traditionnelle chinoise.
J’ai effectuée ma formation auprès de l’Ecole de Médecine Chinoise et de Qi Gong Médical (EMCQG) située en Haute-Savoie et en Isère.
En outre, l’étude du corps et du mouvement m’a menée à l’apprentissage du Meridian Test (M-TEST) créé par le Docteur Yoshito Mukaino et je me suis également formée au Tui Na traditionnel et Zheng Gu Tui Na auprès de l’école SAN QI dans le Var.
Je tiens également à remercier mes professeurs, notamment, Alain Koreneff et Emmanuel Passas chez qui je vais régulièrement en tant que stagiaire afin d’enrichir mes connaissances grâce à leur expérience et leurs enseignements.
Cela étant, quand on commence à étudier la médecine chinoise on ne s’arrête jamais ;-)…
J’attire votre attention sur le fait que ma pratique vient en complément mais ne se substitue pas à un traitement médical ni à l’avis d’un professionnel de la santé légalement habilité, tel qu’un médecin ou chirurgien professionnel, un pharmacien, un infirmier diplômé, un orthophoniste, un biologiste, un radiologue, un prothésiste, une autorité légale de santé publique ou un vétérinaire.