On me demande souvent, « vous faites l’arrêt du tabac ? »
A cela je répondrai la chose suivante :
La médecine chinoise peut favoriser l’arrêt tabagique lorsque la personne est vraiment motivée et a entamé une vraie démarche de sevrage. L’acupuncture, l’auriculothérapie donnerons les coups de pouce nécessaires pour l’addiction, mais le rééquilibrage et le suivi par plusieurs soins en médecine chinoise permettrons au corps d’encaisser ce sevrage qui va induire des modifications physiologiques consécutives au tabac.
En effet, le tabac apporte de la chaleur et assèche le corps. Il n’est donc pas rare que les personnes arrêtant de fumer tombent malades et souffrent d’un bon rhume voir une bonne bronchite ! En effet le tabac met un couvercle sur des pathogènes présents et enfouis dans le corps, mais ils finiront inévitablement par sortir. La médecine chinoise sera là pour adoucir et amoindrir ces effets possibles.
Nous ne sommes cependant pas des magiciens, il est rare qu’une seule séance suffisent, je conseille une cure d’au minimum 3 séances rapprochées.
En outre, j’utilise l’aromathérapie en complément de mes séances, un produit à avoir dans sa poche et à respirer à chaque fois que l’envie de fumer se fait sentir…